
Événement avec forte charge émotionnelle ou traumatisme
Lors d’événements marquants ou de traumatismes ,en principe le traitement de l’information s’effectue la nuit par deux mécanismes régulateur de la peur :
Mécanisme de la peur
Mécanisme naturel de régulation de la peur : le cortex cérébral autrement dit la prise de conscience ,raisonnement ,recadrage Quand la peur est trop intense ou quand l’événement se répète , la régulation du cortex ne se fait pas ,l’amygdale est en hypervigilance.
Mécanisme régulateur de rêves :Durant les rêves ,les informations douloureuses sont retraitées .L’hypoccampe trie les informations .Il y a production d’images et de sensations dans le corps .Ceci s’accompagne de mouvements oculaires rapides et spontanée (REM).
Méthode innovante
@coalix_academy
La NMO est une technique qui va débloquer ce système de retraitement des informations pour lui rendre ses qualités fonctionnelles ,autrement dit un coup de pouce au niveau cognitif ,ce que le cerveau devrait faire si l’événement ou le traumatisme avait bien été digéré .
Stress post-traumatique
En effet ,lors d’un événement marquant ou d’un traumatisme ,des séquelles ( Conduites d’évitements ,comportements d’irritabilité ,d’agressivité ,…) peuvent apparaitre empruntant alors le nom de Stress Post-Traumatique.
En quoi consiste la NMO ?

La Neurothérapie par le Mouvement Oculaire est basée sur le modèle COALIX qui établit la relation entre les pensées ,les émotions et les réactions dans le corps ,inspirée de l’EMDR.
Dans la méthode COALIX , un événement ou une situation engendre une pensée de soi négative. Cette pensée de soi génère une émotion qui provoque des ressentis dans le corps ,pour passer à l’action. Les pensées de soi sont enfouies dans l’inconscient et ont une influence dans nos choix .
A qui s’adresse la NMO?
Il peut s’agir d’épisodes ciblés comme un accident, le décès d’un proche, une agression, une maladie, mais aussi d’événements plus diffus qui ont pourtant un impact émotionnel comme une enfance difficile, une séparation, un deuil ou des difficultés professionnelles.
Tout public en bonne santé mentale et sous conseil d’un médecin .




